Dictionnaire du changement: dirigez l’interaction client² comme une partition pour le renouvellement du système

Ingrid Walry


Frans | 05-11-2025 | 1027 pagina's

9789493453258

Paperback / softback


€ 50,00

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Le changement exige plus que de l’intention. Il demande direction, rythme et compréhension systémique. Dans un contexte de pression, d’accélération et de complexité, les plans classiques ne susent plus. Les organisations ont besoin d’une logique systémique: une coordination réfléchie des processus, structures et interactions. Le modèle KIM (Klant Interactie Management) ore ce cadre holistique.Il fait de l’interaction client un système partagé: interne et externe, contenu et relation, structure et culture, données et dialogue. KIM relie stratégie et action quotidienne et fait du changement un processus collectif et rythmique, entre voix, tensions et points de vue. Il unit travail orienté processus, données, IT et agents à des thèmes tels que gouvernance, pouvoir, durabilité et RGPD. Dans le « Dictionnaire KIM du changement », la conversation devient une composition consciente: les mots guident les comportements, rendent les systèmes visibles et les transforment au besoin. Pour celles et ceux qui osent penser, sentir et agir à la fois. Qui cherchent une langue qui relie, éclaire et ancre. Qui veulent transformer non pas linéairement, mais rythmiquement. Non pas en surface, mais en profondeur, de manière significative et durable.

Tout changement organisationnel commence par le sens. Dans cet ouvrage, vous découvrirez l’approche fondée sur des preuves de KIM, qui vous aide à façonner votre organisation en la tournant vers l’avenir. Le «Dictionnaire KIM² du changement» ore bien plus qu’une simple explication: il montre comment les mots donnent une direction, orientent les comportements et transforment les systèmes. L’interaction client, l’innovation systémique et le multiperspectivisme prennent sens à travers le langage, et non par des slogans. Ce livre vous aide à comprendre les dynamiques sous-jacentes des problèmes d’interaction: les frictions entre personnes, structures, processus et intentions. Il s’adresse aux organisations en quête de cohérence. Maîtrisez-vous vraiment le langage du changement «complexe»? Osez-vous repenser les mots établis et explorer des termes inédits? Laissez-vous guider par ce dictionnaire, où chaque terme devient un exercice de conscience et de leadership: un leadership qui invite à la création de sens, à la connexion et à la capacité d’agir. Que vous soyez dirigeant, stratège, formateur ou conseiller, ce livre vous ore le langage qui relie la pensée systémique à l’action. Chaque définition est une micro-intervention systémique. Chaque terme, une impulsion de transformation. Et chaque mot, une invitation à organiser et à changer avec intelligence.

Beschrijving

Le changement exige plus que de l’intention. Il demande direction, rythme et compréhension systémique. Dans un contexte de pression, d’accélération et de complexité, les plans classiques ne susent plus. Les organisations ont besoin d’une logique systémique: une coordination réfléchie des processus, structures et interactions. Le modèle KIM (Klant Interactie Management) ore ce cadre holistique.Il fait de l’interaction client un système partagé: interne et externe, contenu et relation, structure et culture, données et dialogue. KIM relie stratégie et action quotidienne et fait du changement un processus collectif et rythmique, entre voix, tensions et points de vue. Il unit travail orienté processus, données, IT et agents à des thèmes tels que gouvernance, pouvoir, durabilité et RGPD. Dans le « Dictionnaire KIM du changement », la conversation devient une composition consciente: les mots guident les comportements, rendent les systèmes visibles et les transforment au besoin. Pour celles et ceux qui osent penser, sentir et agir à la fois. Qui cherchent une langue qui relie, éclaire et ancre. Qui veulent transformer non pas linéairement, mais rythmiquement. Non pas en surface, mais en profondeur, de manière significative et durable.

Tout changement organisationnel commence par le sens. Dans cet ouvrage, vous découvrirez l’approche fondée sur des preuves de KIM, qui vous aide à façonner votre organisation en la tournant vers l’avenir. Le «Dictionnaire KIM² du changement» ore bien plus qu’une simple explication: il montre comment les mots donnent une direction, orientent les comportements et transforment les systèmes. L’interaction client, l’innovation systémique et le multiperspectivisme prennent sens à travers le langage, et non par des slogans. Ce livre vous aide à comprendre les dynamiques sous-jacentes des problèmes d’interaction: les frictions entre personnes, structures, processus et intentions. Il s’adresse aux organisations en quête de cohérence. Maîtrisez-vous vraiment le langage du changement «complexe»? Osez-vous repenser les mots établis et explorer des termes inédits? Laissez-vous guider par ce dictionnaire, où chaque terme devient un exercice de conscience et de leadership: un leadership qui invite à la création de sens, à la connexion et à la capacité d’agir. Que vous soyez dirigeant, stratège, formateur ou conseiller, ce livre vous ore le langage qui relie la pensée systémique à l’action. Chaque définition est une micro-intervention systémique. Chaque terme, une impulsion de transformation. Et chaque mot, une invitation à organiser et à changer avec intelligence.

Details

EAN :9789493453258
Auteur: 
Uitgever :Uitgeverij Partizaan
Publicatie datum :  05-11-2025
Uitvoering :Paperback / softback
Taal/Talen : Frans
Hoogte :240 mm
Breedte :160 mm
Gewicht :500 gr
Status :POD (Beschikbaar als print-on-demand.)
Aantal pagina's :1027
Reeks :  FAÇONNER L’ORGANISATION ET LE CHANGEMENT ‘INTELLIGENTS’